Archives du blog

dimanche 13 avril 2014

INFO ÉDITIONS UNES : Ludovic Degroote et Claude Viallat : José Tomàs



Une information concernant la sortie d'un livre des éditions Unes 
avec Ludovic Degroote et Claude Viallat.


Ludovic Degroote et Claude Viallat : José Tomàs


Tirage limité à 33 exemplaires sous étui, imprimé en typographie sur Vélin d’Arches, comprenant 8 sérigraphies originales de Claude Viallat, signées. L’ensemble est signé au colophon par l’auteur.


Prix de lancement jusqu’au 10 juin 2014 : 450 € au lieu de 600 € 


...

 l’émotion se joue à la croisée des deux pièges : dans l’arène, on risque sa mort, sur le papier on ne risque pas grand-chose, et cependant c’est essentiel ; pour qui s’est engagé dans son poème, cela parfois peut sembler vital

j’ai lu Leiris, j’ai vu des corridas, j’ai souvent pensé à ce rapport, je savais tout ça, même lorsque j’avais vu José Tomás ou d’autres toreros qui m’avaient ému, j’avais bien écrit quelques notes, mais ce matin-là José Tomás me l’a révélé ; en le regardant avec son toro, je pensais au poème, sans que je sois empêché d’être pleinement dans sa manière, elle me semblait exprimer en creux l’exigence de l’écriture poétique...

...

(extrait texte de Ludovic Degroote)

Association UNES / ARTS 06
13 avenue Pauliani
06000 Nice
France
Tel : 04 93 62 14 40




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire